DNA du 02.03.2014 - Une journée maqique

Une journée maqique

repas aînés
Le Magic Club en pleine action. DOCUMENT REMIS

Pour la seconde fois, Le Zornhoff a accueilli plus de 300 aînés dimanche dernier.

Dans une salle de restauration agréablement décorée, tables rondes ou rectangulaires ont été rapidement occupées dès l'ouverture à 11 h. À 13 h, c'est depuis la scène où trônaient les instruments du trio « Romantika » que le maire Pierre Kaetzel a adressé ses paroles de bienvenue. Puis il a exprimé son inquiétude face à une éventuelle fermeture du bureau de Poste (lire DNA de vendredi), indiquant que la municipalité a officiellement réagi à ce sujet, réaction conjointement prolongée par la circulation d'une pétition parmi les convives présents. Et au final, pas une signature n'a manqué.

La fin de la brève intervention du maire a libéré la cohorte de bénévoles chargés de l'acheminement des plats, sur la base d'un menu proposé par le centre communal d'action sociale, et a donné le signal au trio musical pour dispenser en douceur des mélodies bien connues.

Le répertoire musical proposé par l'orchestre a emporté tous les suffrages, à en juger par la fréquentation de l'espace de danse. Lorsque les musiciens ont eu le besoin de souffler, les sept magiciens membres du Monswiller Magic Club, association de magie crée en début d'année, ont entrepris de subjuguer nombre de convives. Les commentaires consécutifs à leur passage résument l'engouement des aînés pour cette prestation.

Ce n'est que vers 18h, les jambes un peu lourdes, que les derniers invités ont quitté la salle, permettant aux bénévoles la remise en état des lieux.

Article DNA 02.03.2014