DNA du 22.01.2015 - Un moment de grande convivialité

Un moment de grande convivialité.

Saessolsheim

La traditionnelle fête des aînés de Saessolsheim vient d’avoir lieu à l’espace communal Les Perdrix.

Le maire Dominique Muller, entouré des adjoints et conseillers municipaux ainsi que des membres du centre communal d’action sociale a chaleureusement salué plus d’une une soixantaine de convives et leur a souhaité les meilleurs vœux de santé pour la nouvelle année.

Il a notamment excusé celles et ceux qui, pour des raisons diverses, ne pouvaient participer à cette rencontre. Dans ses propos d’accueil, il a également salué les membres de la classe 1949 qui étaient venus grossir la grande tablée pour la première fois.

Pour les conseillers municipaux nouvellement élus en mars, il s’agissait de leur première « fête des anciens ». Ils se sont fait un point d’honneur à préparer activement cet événement dès la veille par le dressage des tables et la décoration de la salle. Ils ont assuré le service aidé par leurs conjoints.

Du côté des invités, on pouvait remarquer la présence de Marcel Storck, citoyen d’honneur de la commune, Jean-Luc Wenger, directeur du groupe scolaire ainsi qu’Olivier Miesch, curé de la paroisse.

Dans un moment de recueillement solennel, le maire a invité l’assemblée à observer une minute de silence en mémoire des disparus du village durant l’année 2014 et aussi, en hommage aux victimes des récents attentats de Paris.

Pendant son discours, Dominique Muller a salué les doyens du village : Fred Schael, né le 11 mai 1922, présent chaque année et applaudi par toute l’assemblée ainsi que Thérèse Kapfer, née le 16 avril 1922 qui n’a pu se déplacer.

Convivialité et sourires.

Après un excellent repas, l’ambiance est montée d’un cran grâce à l’animation et au talent d’une troupe de magiciens de Monswiller puis par la projection de la rétrospective en images des moments forts de l’année 2014 présentée par Christiane Fournier, première adjointe au maire.

Ces heures de joyeuse détente ont filé trop rapidement, et, à la nuit tombée, et après avoir partagé la traditionnelle galette des rois, les invités sont retournés chez eux la tête pleine de bons souvenirs.

Quant aux organisateurs, la parfaite réussite de la fête a été leur plus belle récompense et nul doute que ce moment restera gravé dans leurs mémoires et en appellera d’autres.

Article DNA 22.01.2015