Monswiller Magic Club

CONNEXION ACCES MEMBRE

La magie, une passion partagée

Monswiller Magic Club

Prochains événements | Le MMC y était | Ils en parlent
Bandeau Monswiller Magic Club
DNA du 29.03.2015 - Jolie fête des aînés

Jolie fête des aînés

Fête aînés Monswiller
Nicolas Seemann (au centre) a interprété quatre sketches et deux chansons. PHOTOS DNA

Le Zornhoff avait revêtu ses plus beaux atouts ce dimanche 22 mars, pour accueillir en ses murs les aiînés de la commune, à l'occasion de la traditionnelle fête qui leur était consacrée.

Dès 11H, les plus impatients ont commencé à pénétrer dans la salle à manger décorée avec goût, afin de s'approprier une table en toute quiétude mais aussi pour réserver des places aux amis. A midi, les 274 inscrits à cette manifestation communale avaient investi les lieux et Michèle Fontanes, présidente du centre communal d'actions sociales, les a remerciés de leur présence avant de passer la parole au maire Pierre Kaetzel pour une brève allocution particulièrement appréciée dans sa phase finale à l'annonce de la "non augmentation" des impôts.

Pendant le temps réservé pour l'apéritif les membres du Monswiller Magic Club de la commune ont épaté, par l'éventail de leurs tours de magie, nombre de convives.

Sketches et chansons
Puis c'était la ronde endiablée des bénévoles attachés au service en salle afin de servir, dans les délais les plus brefs possibles et avec une parfaite synchronisation, les tables qui leur étaient dévolues. Leur efficace implication mais aussi la qualité du repas ont contribué grandement au succès de cette manifestation consacrée aux aînés, à laquelle il convient d'ajouter la prestation d'un tout jeune artiste, mais ô combien prometteur, Nicolas Seemann, dans l'interprétation de quatre sketches et deux chansons.

Ambiance joyeuse et détendue, tous les éléments étaient rassemblés pour faire de cette journée une grande réussite, et c'était le cas.

Vous pouvez télécharger l'article original au format pdf en cliquant ci-dessous

Article DNA 29.03.2015