DNA du 04.04.2016 - Les aînés à la fête

Les aînés à la fête

La municipalité et le CCAS (centre communal d'action social) avaient conjointement choisi la date du dimanche 3 avril pour organiser le traditionnel repas et la journée qui était entièrement consacrés aux aînés.

Dès l'ouverture du Zornhoff, les 280 participants furent agréablement surpris par l'harmonieux agencement des tables et leur décoration sobre mais raffinée. Au fur et à mesure des entrées, le volume sonore augmenta en salle, aidé en cela, par l'exécution par la musique municipale de quelques morceaux de son répertoire.

Monswiller
Une octogénaire bien entourée. Photo DNA

Avant de laisser libre cours à la dégustation d'un repas digne d'un 3 étoiles : foie gras de canard maison au sel de Guérande, dos de lieu poêlé, canette en deux versions. Le maire, Pierre Kaetzel, dans ses quelques mots de bienvenue, sans oublier de mentionner la mémoire de ceux disparus au cours de l'année écoulée, se fit le messager de toute la population de Monswiller pour souhaiter, avec quelque 24 heures d'avance, un joyeux anniversaire à la toute proche et nouvelle octogénaire, Marthe Mehl, et lui remettre la traditionnelle corbeille garnie. Ce fut un tonnerre d'applaudissements qui ponctua le "baiser" du maire à la reine, très émue, de la journée.

Pendant que le déjeuner déliait les langues et faisait resurgir moult souvenirs, quelques membres du Monswiller Magic Club émerveillaient et frappaient de stupeur et souvent d'incrédulité les personnes témoins de leurs "trucs". Certaines personnes en laissaient même refroidir leur assiette !

Journée entièrement réussie à la plus grande satisfaction des organisateurs et des nombreux bénévoles, et c'est tardivement que le Zornhoff retrouva toute sa quiétude.

Article DNA 04.04.2016